
Le ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, Dodzi Komla Kokoroko a effectué mardi 23 mai 2023, une visite dans les Lycées d’Akoumapé et de Togoville dans les communes Vo 2 et Vo 4 au sud du Togo.
L’objectif de la descente de terrain est d’évaluer l’évolution des activités scolaires dans ces établissements, de sensibiliser les apprenants à la culture de l’excellence et d’encourager les responsables du système éducatif de Vo à des efforts pour la réussite de l’année scolaire 2022-2023.
Que ce soit aux Lycées de Togoville ou au Lycée d’Akoumapé, pr Kokoroko a signifié que sa visité se situe dans le cadre de la fraternité, l’amitié et la gouvernance de proximité conformément aux engagements du chef de l’Etat et du Premier ministre en faveur du secteur éducatif.
Tour à tour, il a expliqué les raisons de la fusion des établissements, les efforts du gouvernement en matière de la dotation des établissements des enseignants de qualité et des infrastructures scolaires, tout en rassurant la communauté éducative que les décisions qui sont prises aujourd’hui sont les meilleures et que toutes les réformes aujourd’hui se font au profit des populations.
Il a informé son auditoire sur les futurs au titre de la rentrée scolaire prochaine, que sont la dotation des inspections des véhicules, le recrutement des enseignants, la dotation des établissements des enseignants de qualité et la création des lycées scientifiques.
La rencontre a également permis de gratifier deux meilleures élèves filles admises au BAC I l’année passée, par des ordinateurs portatifs, de faire don des ordinateurs et des machines photocopieuses aux deux lycées visités, d’offrir des cadeaux de souvenir et de sensibiliser les élèves sur l’importance de l’école et la culture de l’excellence.
Lire aussi-Togo : Kokoroko édite 8 conditions pour les semaines culturelles
Avec ATOP
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.