Education

Fructueux échanges entre Faure Gnassingbé et le DG de l’ASECNA

Le président Faure Gnassingbé a reçu mercredi 16 novembre 2022, Mohamed Moussa, directeur général de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et au Madagascar (ASECNA). A Lomé, pour prendre part à la réunion extraordinaire de l’Organe communautaire et de négociation du 7 au 19 novembre 2022 il a fait part des activités de l’agence au chef de l’Etat.

A cet effet, le directeur général de l’ASECNA a remercié le Président de la République, Champion du Marché unique du transport aérien en Afrique, pour ses orientations qui permettront de renforcer la mission de l’organisation.

Lire aussi-ASECNA : Mohamed Moussa rempile pour un nouveau mandat

« Nous avons eu l’honneur de faire à Son Excellence Monsieur le Président de la République, en tant que champion du MUTAA, le point de la réunion des représentants des travailleurs de notre institution. Nous lui avons également présenté la situation de l’organisation communautaire et les progrès réalisés. Nous avons recueilli ses précieux conseils, surtout ses encouragements pour poursuivre l’œuvre importante d’intégration que l’ASECNA est entrain d’accomplir au profit du continent », a-t-il déclaré.

Mohamed Moussa a par ailleurs exprimé sa gratitude au chef de l’Etat pour le choix de Lomé comme ‘’champ d’expérimentation’’ de la navigation par satellite.

Il a salué les efforts du Togo dans la modernisation du secteur de transport aérien et la gestion des espaces aériens particuliers et supérieurs sur le continent.

Créée en 1959, l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et au Madagascar (ASECNA) est un modèle d’intégration économique à travers une gestion coopérative des espaces aériens.

Le Togo œuvre pour une meilleure organisation et sécurisation de la navigation aérienne sur le continent, depuis son adhésion à l’organisation communautaire en 1964

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page