Développement

Togo : Lancement de 2 projets initiés par l’OCDI dans le diocèse d’Atakpamé

L’Organisation de la Charité pour un Développement Intégral (OCDI) a lancé officiellement le mercredi, 16 novembre à Atakpamé, deux initiatives de développement communautaires. Il s’agit du projet d’«Appui à l’insertion socio-professionnelle des jeunes artisans » et celui de l’ « accès à l’eau de qualité et de bonnes pratiques d’hygiènes dans vingt et une communautés rurales ».

Financés par le gouvernement à travers le volet social Programme d’Aide aux Personnes Vulnérables (PAPV), ils vont contribuer à l’insertion socio-professionnelle des jeunes et réduire les maladies hydriques liées au manque des pratiques d’hygiène.

Ainsi, le projet « d’Appui à l’insertion socio-professionnelle des jeunes artisans dans le Diocèse d’Atakpamé » prend en compte 120 jeunes bénéficiaires directs constitués de 40 couturières, 40 tailleurs et 40 coiffeuses qui ont obtenu leur Certificat de Fin d’Apprentissage (CFA) mais n’ont pas les moyens pour s’installer à leur propre compte.

Ces bénéficiaires ont été identifiés dans les préfectures de l’Ogou, Anié, Amou, Wawa, Akébou, Est-Mono et Blitta. Le coût total du projet est de 57.483.217 F CFA avec une subvention de 94% soit 54.059.217 F CFA de PAPV.

La durée de l’exécution de ce projet est de 20 mois.

Le projet « d’Accès à l’eau de qualité et de bonnes pratiques d’hygiènes dans les communautés rurales du Diocèse d’Atakpamé » va s’exécuter dans les communautés rurales des préfectures de Blitta, Anié, Ogou et Wawa. Il consiste à construire des latrines et des dispositifs de lave-mains dans 21 écoles primaires catholiques et des forages d’eau potable à motricité humaine dans 21 communautés villageoises pour un financement de 269.470.258 F CFA.

Lire aussi-Togo : le CHR Atakpamé se dote d’un tonomètre

Selon le secrétaire général de l’OCDI, le Révérend Père Maurice Kekemssa, la lutte contre la pauvreté et pour l’accès à l’eau, l’hygiène et l’assainissement ainsi que la promotion du genre humain constituent l’un des cinq axes stratégiques du plan quinquennal 2020-2024 de l’OCDI Caritas Togo.

Il a de ce fait salué l’appui l’appui financier du gouvernement aux deux projets.

Avec ATOP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page