Education

Lycéens et connectés au haut débit

(24hinfo)-Les élèves du lycée moderne de Sokodé (330 Km de Lomé) pourront désormais se connecter facilement à l’internet. Et pour cause, l’établissement vient d’être doté d’installations Wifi à haut débit grâce à l’Association Synergie Plus (ASP) qui a procédé à l’inauguration le vendredi 16 novembre.

Le projet « Wifi à haut débit » du Lycée moderne est financé à hauteur de 1.880.000 FCFA par le parrain de l’ASP, Adoyi Essowavana pour faciliter les recherches aussi bien aux élèves qu’aux professeurs.

Selon le président de l’ASP, Nékéré Abdou-Djalilou, le projet est subdivisé en deux zones pour une gestion efficace. La zone 1 dénommée l’excellence, couvre le nord du lycée à partir du bloc administratif jusqu’au logement du censeur.

Pour cette zone dit-il, l’installation est composée entre autres d’une nano station M2 de marque Ubiquit orientée vers la cour du lycée et d’un coffret contenant un routeur DSL avec l’alimentation POE de la nano station qui est protégée par un onduleur Eaton de 850 VA. Il a expliqué que le routeur alimente également le secrétariat en connexion internet à travers un câble RJ45 de catégorie 6 branché à un Switch.

Quant à la zone 2 appelée la discipline, elle couvre au dire du président de l’ASP le côté sud du lycée, à partir de la salle des professeurs pour alimenter la salle Pasch. Les matériels d’installation sont composés d’une nano station M2 également de la marque Ubiquit qui couvre la cour de l’établissement du côté sud, d’un routeur à double bande de 2,4 GHZ et 5,0 GHZ installé à la salle des professeurs pour un grand nombre d’utilisateurs simultanément et d’un répéteur Wifi installé à la salle Pasch pour pouvoir connecter quatre ordinateurs par fil et plusieurs en Wifi.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :