Social

Le groupe Ecobank porte assistance aux enfants

(24hinfo)-Le groupe Ecobank a lancé samedi 17 novembre au SOS Village d’Enfants de Lomé les travaux de construction d’un forage en eau potable et l’installation d’une médiathèque. Des actions qui s’inscrivent au programme de la 6ème édition de « La Journée Ecobank » placée sous le thème « Notre Assistance à l’Enfance ».

La cérémonie de la pose de première pierre a été présidée par le directeur général du groupe Ecobank, Adémola Ayéyèmi, en présence de la ministre en charge de l’Action sociale et de l’Alphabétisation, Mme Tchabinandi Kolani -Yentcharé, du secrétaire général de la présidence, Tètè Bénissan, de la directrice générale de SOS Village d’Enfants, Mme Bakoussam Manzi-Nika, du directeur général d’Ecobank-Togo, Mamady Diakité.
« La Journée Ecobank » est une initiative qui donne aux employés de la banque, l’opportunité de servir la communauté au sein de laquelle la banque opère. En additionnel à ces gestes, le personnel de Ecobank-Togo, munis de balaies, houes et de râteaux ont rendu propre l’enceinte de la structure bénéficiaire de ces gestes et procédé aussi à l’installation des ordinateurs offerts qui seront connectés à internet haut débit.

« Par ce geste et ceux antérieurs, Ecobank reste pour nous une référence, un partenaire crédible, en terme de fiabilité, de professionnalisme et d’engagement sociétal. Que l’acte posé ce jour inspire d’autres bonnes volontés, afin qu’elles apportent aussi leur pierre à l’édification de notre nation, en garantissant un avenir radieux pour tous les enfants, surtout ceux qui n’ont pas la chance de vivre dans de bonnes conditions », a indiqué la ministre.

Le directeur général du groupe Ecobank, Adémola Ayéyèmi, a insisté sur le fait qu’il est important pour les entreprises et leur personnel d’agir pour le bien-être des communautés. « Selon l’UNICEF, le nombre d’orphelins âgés de moins de 18 ans se chiffrent à 52 millions en Afrique en 2017. Je suis très heureux que le personnel d’Ecobank-Togo ait fait preuve de compassion envers les orphelins », a-t-il ajouté.

La rédaction

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :