Education

Togo : 2,9 millions d’élèves effectuent leur rentrée scolaire

Une semaine après la rentrée administrative et pédagogique, c’est le tour de 2,9 millions d’élèves d’effectuer leur rentrée des classes lundi 26 septembre 2022. Sur son compte Twitter, Faure Gnassingbé a exprimé ses vœux pour la nouvelle année scolaire, tout en souhaitant une bonne rentrée aux apprenants.

Selon le dirigeant togolais, les réformes du secteur educatif se poursuivront avec pour objectif d’assurer un enseignement de qualité à la jeunesse, relève de demain.

Le maintien du dialogue social dans le secteur, en vue d’assurer une sérénité de bon aloi tout au long de l’année scolaire, apparaît en effet comme une priorité au service de laquelle de nombreuses évolutions ont été enregistrées.

Lire aussi-Togo-Rentrée scolaire : Adédze plafonne les prix des fournitures

Ainsi, outre la construction d’infrastructures et la hausse des dotations en manuels scolaires, cette rentrée est notamment marquée par le renforcement sensible des ressources humaines, avec le recrutement de plus de 3.500 nouveaux enseignants immédiatement déployés, soit un accroissement de 10% des effectifs.

Par ailleurs, les dix mesures présidentielles de soutien au pouvoir d’achat, prises il y a quelques jours, bénéficieront à de nombreux parents d’élèves, en sus de la suppression des frais de scolarité à tous les niveaux dans l’enseignement public et de la gratuité des inscriptions aux examens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page