Education

Togo : du matériel didactique pour les CEG et EPP des Savanes

Trente-un CEG de l’Inspection d’enseignement de Mango et de Dapaong ainsi que trente écoles primaires de l’Inspection d’enseignement de l’Oti -sud ont bénéficié d’un important lot de matériel didactique et pédagogique mercredi 5 octobre à Mango et à Gando.

Les kits sont composés, entre autres, de 83.000 cahiers de 100 pages, de 37.500 Stylos, de 40.000 crayons à papiers, 1150 boites de craies blanches, de 770 boites de craies de couleurs, de 14.500 sacs, de 77 globes terrestres, de 77 cartes administratives, de 200 ensembles géométriques, de 450 nattes, de 150 sceaux et de 400 gobelets.

Ce lot offert par le Fonds des Nations Unis pour l’Enfance (UNICEF) a reçu l’appui financier de la coopération Coréenne (KOIKA). Cet appui entre dans le cadre de la coopération entre le Togo et l’UNICEF qui s’étend sur la période 2019-2023. Il est question d’accompagner les élèves et enseignants de la région des Savanes en vue d’améliorer les apprentissages à travers le programme « Education et Développement ». Ce don de cette institution onusienne a pour finalité de soutenir la politique éducative du gouvernement pour l’atteinte des points clés du plan sectoriel de l’éducation.

Lire aussi-Togo : le PNUD équipe 6 CEG en matériels de diffusion de vidéos

La distribution de ces matériels a été coordonnée à Mango par le chargé de la formation à la DRE-Savanes, Midy Mékilaouyali en présence du chef d’inspection Adamah Kankoué. A Gando, c’était la chef division des Enseignements et de la vie scolaire à la DRE Savanes et point focal éducation et développement sur le programme UNICEF, Mme Lene  Nanwabé Mélanie.

Le chargé de la formation à la DRE-Savanes, M. Midy a fait remarquer qu’à chaque rentrée scolaire, en dehors de la distribution du matériel didactique, l’UNICEF soutient la formation des enseignants en Technique de pédagogie active (TPA) et en histoire pour renforcer leurs compétences. Il a précisé que le choix des établissements bénéficiaires est basé sur le critère de la vulnérabilité de ces centres de formation. Il a invité les responsables des établissements à privilégier les filles dans la distribution de ces kits afin de les encourager à poursuivre les études. Par ailleurs, M. Midy a demandé aux directeurs de remettre ces matériels  aux vrais bénéficiaires et d’éviter de les monnayer.

Lire aussi-Togo : la nomination d’un directeur de CEG se fera désormais sur examen

Le point focal Education et Développement sur le programme UNICEF, Mme Lene Nanwabé Mélanie a exprimé sa reconnaissance à UNICEF et à la coopération coréenne pour leurs appuis multiformes en vue d’une éducation  de qualité au Togo. Elle a exhorté les bénéficiaires à une utilisation efficiente des kits en vue de travailler pour honorer les donateurs.

Avec ATOP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page