Education

Togo-Education :  24 véhicules pick-up pour les inspections

Vendredi 22 septembre 2023, le doyen de l’Inspection générale de l’éducation (IGE) NOUWOSSAN Komlan a reçu, des mains du Directeur de cabinet, Dr Piyabalo NABEDE,  représentant le Ministre Dodzi Komla KOKOROKO, 24 véhicules de type Pick-Up double cabines en faveur des services techniques et des inspections de l’enseignement.

Acquis par le ministère des enseignements primaire, secondaire et technique (MEPST) sur financement de la Banque Mondiale à travers le Projet PAQEEB (Projet d’Amélioration de la Qualité et de l’Equité de l’Education de Base), ces véhicules permettront d’assurer une meilleure coordination du système éducatif et une supervision de proximité des activités pédagogiques .

En présence des directeurs régionaux de l’éducation, des directeurs centraux et des partenaires techniques et financiers notamment la Banque mondiale, le Directeur de cabinet a solennellement remis les clés des 24 véhicules au Doyen de l’IGE.

Dans son discours de circonstance, le directeur de cabinet, a  salué les efforts soutenus et le ferme engagement du gouvernement togolais à fournir les ressources nécessaires pour soutenir les acteurs de l’éducation dans l’accomplissement de leurs missions. Il a, en outre, exprimé sa reconnaissance à la Banque mondiale qui a su être aux côtés de l’Etat dans le processus de la réforme de l’école  togolaise.

Lire aussi-OTR :  jusqu’à 30 % de réduction sur les frais de dédouanement de véhicule

Il faut noter que cette dotation, inscrite au P10, vient s’ajouter aux nombreuses actions et mesures prises par le gouvernement afin d’assurer une éducation de qualité pour tous et de promouvoir l’excellence dans le système éducatif togolais

Lire aussi-Togo-Taxe sur les véhicules à moteur : Ne pas attendre la visite technique

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page