Education

Togo-Grossesse en milieu scolaire : 43 élèves exclus

📲 Suivez 24heureinfo sur WhatsApp
Recevez nos dernières actualités du Togo, d’Afrique et du monde directement sur WhatsApp.
Rejoindre notre chaîne WhatsApp

Nouveau rebondissement dans la  lutte contre la grossesse des élèves-filles au Togo. Dans une décision prise le 11 mars 2025,  43 élèves coupables de grossesse sur des élèves-filles mineures sont exclus pour l’année scolaire 2024-2025 par la  Direction Régionale de l’Education du Plateaux Ouest (DRE-PLO).

L’arrêté portant l’exclusion des 43 élèves rendus coupables, a été prise par le Directeur régional Alpha Kao Mollah, sur rapport des inspections, des chefs d’établissement et d’inspection au premier trimestre de l’année 2024-2025.

Toute réinscription des élèves exclus dans un établissement de la région éducative à la fin de la période de sanction, sera subordonnée à la prise d’un engagement écrit de ces derniers et d’un parent/tuteur.

Rappelons que cette décision qui prend effet immédiat, vise à dissuader la persistance du fléau de grossesse dans les établissements scolaires de la région éducative de Plateaux Ouest.

Lire aussi-Côte d’Ivoire: Kim Makosso met fin aux rumeurs sur sa grossesse

📲 Suivez 24heureinfo sur WhatsApp
Recevez nos dernières actualités du Togo, d’Afrique et du monde directement sur WhatsApp.
Rejoindre notre chaîne WhatsApp

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page