Education

Togo-Grossesse en milieu scolaire : 43 élèves exclus

Nouveau rebondissement dans la  lutte contre la grossesse des élèves-filles au Togo. Dans une décision prise le 11 mars 2025,  43 élèves coupables de grossesse sur des élèves-filles mineures sont exclus pour l’année scolaire 2024-2025 par la  Direction Régionale de l’Education du Plateaux Ouest (DRE-PLO).

L’arrêté portant l’exclusion des 43 élèves rendus coupables, a été prise par le Directeur régional Alpha Kao Mollah, sur rapport des inspections, des chefs d’établissement et d’inspection au premier trimestre de l’année 2024-2025.

Toute réinscription des élèves exclus dans un établissement de la région éducative à la fin de la période de sanction, sera subordonnée à la prise d’un engagement écrit de ces derniers et d’un parent/tuteur.

Rappelons que cette décision qui prend effet immédiat, vise à dissuader la persistance du fléau de grossesse dans les établissements scolaires de la région éducative de Plateaux Ouest.

Lire aussi-Côte d’Ivoire: Kim Makosso met fin aux rumeurs sur sa grossesse

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page