
L’Armée de Terre a achevé avec succès le 07 mars 2025 la formation du contingent 2024 des Forces Armées Nationales. Composé de 4 111 soldats, majoritairement issus des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), ce contingent a bénéficié d’un entraînement intensif destiné à en faire des combattants aguerris, prêts à renforcer les unités engagées dans les opérations de sécurisation du territoire national.
Une formation rigoureuse sous l’égide de l’Armée de Terre
L’encadrement et l’entraînement de ces nouvelles recrues ont été assurés par les Centres Régionaux d’Instruction (CRI) de l’Armée de Terre, disséminés sur l’ensemble du territoire national.
Grâce à un programme exigeant, adapté aux réalités opérationnelles du terrain, l’Armée de Terre a doté ces jeunes soldats de compétences essentielles pour affronter les défis sécuritaires actuels.
Le vendredi 07 mars 2025, dans les chefs-lieux des Régions militaires, le contingent 2024 a été présenté au drapeau, scellant ainsi son engagement solennel envers la patrie. Cet acte hautement symbolique marque leur intégration officielle dans les Forces Armées Nationales en réaffirmant leur détermination à défendre la patrie avec honneur et loyauté.
Un renfort dans le cadre de l’offensive pour la reconquête du territoire national
Désormais aguerris et déterminés, ces nouveaux soldats rejoindront sans tarder les unités opérationnelles déployées sur le terrain. Leur engagement permettra de renforcer les effectifs, d’intensifier les opérations de sécurisation et de garantir une meilleure protection des populations et de leurs biens.
Par cette formation d’envergure, l’Armée de Terre réaffirme son rôle central dans la montée en puissance des Forces Armées Nationales. Elle démontre, une fois de plus, son engagement indéfectible pour la défense de la souveraineté nationale et la stabilisation du pays.
lire aussi-Burkina Faso : une coiffure uniforme pour tous les élèves filles et garçons