Education

Togo : Le ministre Kokoroko lance la construction de 384 salles de classe

Le ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Prof. Dodzi Komla Kokoroko va procéder lundi 4 avril 2022, à Vogan (au sud du Togo)  au lancement officiel du volet construction de la phase 2 du Projet d’appui à la réforme des collèges (PAREC II).

Cette ouverture des chantiers de construction du Projet, va donner le ton pour la construction de 384 salles de classe dans les régions Maritimes, Plateaux (Est et Ouest) et Savanes. Au total, le projet va réaliser des ouvrages sur 92 sites dont 26 dans la région Maritime, 26 dans la région des Plateaux (Est et Ouest) et 40 dans la région des Savanes.

Avant cette phase de construction, les équipes du PAREC II ont procédé à l’identification des sites et à leur validation après des études d’impact. Une autre phase très importante a été celle de la sécurisation des sites qui a consisté à établir des actes de donation avec le concours des services de notaire. Le PAREC II bénéficie d’un financement de l’AFD (Agence Française de Développement) et du gouvernement et est mis en œuvre avec l’approche communautaire. La maîtrise d’ouvrage est déléguée aux ONG Aides et Action et Plan International Togo pour la réalisation des constructions.

Cette phase de lancement permettra le démarrage des constructions sur 9 sites de la région Maritime, 9 de la région des Plateaux et 14 dans la région des Savanes.

Lire aussi-Togo : L’AFD finance le PAREC 2 avec 10 milliards de F Cfa

Les travaux se réaliseront sous la supervision des COGERES (Comité de gestion des ressources des établissements scolaires) et des communautés qui ont reçu des formations dans le cadre de ce projet.

Lire aussi-Togo : des salles de classe modernes pour un enseignement de qualité

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page