Education

Togo : Les boursiers Fulbright célèbrent le 75e anniversaire du programme américain

Togo Fulbright initiatives et les anciens boursiers du programme fulbright ont célébré le 75ème anniversaire dudit programme au Togo vendredi 25 juin 2021 à l’auditorium de l’université de Lomé. L’événement a connu la participation de l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, Eric Stromayer.

Plus grand programme américain avec l’Afrique, principalement conçu pour renforcer les universités africaines par une formation de haut niveau, Fulbright  a été crée par le sénateur américain William J.Fulbright en 1946 pour accroître les échanges éducatifs internationaux entre les Américains et les citoyens de plus de 150 pays dans le monde. Les derniers chiffres disponibles indiques  plus de 400000 boursiers bénéficiaires.

La bourse fulbright permet aux étudiants de poursuivre leurs études en master et doctorat aux États et leur donne les opportunités  d’avoir des contacts avec de grandes personnalités et de renforcer leurs capacités et potentiel culturels.

Ce programme fait également des dons en offrant des outils informatiques aux lycées, des tables, payements de scolarité et autres à des élèves en difficulté.

Lire aussi-Togo : Faites-vous sélectionner pour le programme américain « Fulbright Foreign Student »

La célébration vendredi à Lomé a été une occasion  pour les organisateurs d’honorer avec des cadeaux symboliques les représentants des institutions dont l’université de Lomé et l’ambassade des États Unis au Togo.

Le programme exerce dans plusieurs domaines d’activités de recherche, de lettres, sciences, agronomies, économies. L’inscription aux bourses pour l’année 2022-2023 se poursuit sur le site de fulbright.

Devenir bénéficiaire du programme signifie entrer dans une communauté diversifiée d’individus accomplis. Il existe de nombreuses façons de rester impliqué dans les associations de fulbright ; l’université de Lomé invite par là tous les participants à découvrir ce programme pour mieux servir l’institution et le Togo.

Avec radio Lomé

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :