Education

Togo : remise d’équipements faclubs aux centres de formation des enseignants

(24hinfo)-Des directeurs et responsables de 13 centres de formation des formateurs du Togo ont reçu lundi à Lomé des kits informatiques devant leur permettre d’équiper leurs faclubs et wifi terrasse. C’est un dispositif mis en place et développé dans le cadre de la deuxième phase du projet UNESCO fonds en dépôts de Chine. OBjectif : permettre aux enseignants de s’auto-former en ligne grâce aux TICS.

A l’institut national des sciences et de l’éducation de l’université de Lomé INSE, le dispositif faclab et wifi terrasse du fonds en dépôts de Chine est déjà installé et opérationnel. La plateforme de formation en ligne comporte 5 modules à savoir comment faire classe à distance à un public qui n’est pas en face de soi, comment évaluer sur table un grand nombre d’effectif d’apprenant, le montage audiovisuel, le renforcement de la présentation orale et la formation des directeurs d’écoles à la gestion électronique de leur établissement.

Le projet UNESCO fonds en dépôt de chine CFIT est financé par la Chine. L’idée est de promouvoir une éducation de qualité au Togo. La mise à disposition de cette plateforme aux enseignants marque selon le gouvernement un tournant décisif dans la formation des enseignants du Togo.

Plus de 350 enseignants seront donc formés après l’installation de ces équipements pour développer les Faclabs et wifi terrasse et améliorer les pratiques pédagogiques.
La remise a été effectuée par le ministre de l’enseignement supérieur, Nicoué Broohm en présence de son collège des enseignements techniques, de l’ambassade de Chine au Togo et du représentant résident de l’UNICEF au Togo.

Avec TVT

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page