Economie

Togo : Signature du contrat de construction d’une centrale de 65 Mw sur le site de Lomé port

(24hinfo)-Le ministre des mines et de l’énergie, Marc Dèdèriwè Ably-Bidamon, a procédé ce mardi 23 octobre à Lomé à la signature de la convention de construction de la centrale thermique de 65 Mégawatt (Mw) sur le site de Lomé port par la société ERANOVE. Ceci 11 jours après l’autorisation de la signature en Conseil des ministres.

Ce projet de construction vise à accroître la fourniture d’énergie électrique du Togo et à réduire la dépendance énergétique du Togo vis-à-vis du Ghana et du Nigéria. 18mois. C’est le temps que doit durer la construction de la centrale thermique, a indiqué Marc Albérola, Directeur de la société.

Le coût de la réalisation est estimé à 64 milliards F Cfa et sa construction portera à 193 méga Watts la production du Togo en matière d’énergie.

‘Cette convention s’inscrit dans la droite ligne de la stratégie d’électrification, élaborée par le gouvernement sous la houlette du Chef de l’Etat et qui prévoit l’augmentation objective de la capacité de production nationale en énergie permettant au pays d’atteindre l’indépendance énergétique à l’horizon 2030’, a explique le ministre des mines. La convention donne à la société le permis de construire et d’exploiter une centrale thermique au Togo.

Lors de la signature, le directeur de ERANOVE a salué le projet et rassuré les autorités togolaises sur la qualité des réalisations. ‘La garantie c’est notre professionnalisme et nous rassurons sur la qualité et le respect des délais’,a-t-il déclaré.

Notons que la demande actuelle en énergie électrique est de 200 MW

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page