
L’Institut de formation fiscale et douanière (IFFD) de l’Office togolais des recettes (OTR) a décerné mercredi 3 janvier 2024 à Lomé, des diplômes à la quatrième promotion d’apprenants, baptisée « Faure Essozimna Gnassingbé ». La cérémonie a été présidée par Ihou Majesté Watéba, ministre de l’enseignement supérieur en présence du commissaire général de l’Office togolais des recettes (OTR), Kokou Tchodié.
Pour cette promotion ils sont au total 111 récipiendaires issus de l’OTR, des impôts et douanes du Niger et du secteur privé togolais à recevoir dans une ambiance festive leur diplôme d’inspecteurs des finances publiques, mettant ainsi fin à leur formation à l’IFFD-OTR.
Selon l’OTR, l’IFDD fait partie des petites merveilles que l’Office porte et défend avec enthousiasme et conviction.
Son ambition est d’être un outil de coopération et, de renforcement des capacités des professionnels des administrations fiscales togolaises et de la sous-région mais aussi du secteur privé.
Depuis sa création en 2020, 200 personnes du privé ont déjà suivi des formations à la carte sanctionnées par des certificats de participation. A ces occasions, il donne aux acteurs de la finance publique, les armes d’une performance fiscale à tous les niveaux.
Lire aussi-OTR-Cadastre : entrée en vigueur du paiement des frais de transport
Fondé sur l’excellence avec l’intervention des experts et enseignants-chercheurs du Togo, d’Afrique, de la France, de la Belgique entre autre, « l’IFFD-OTR fait partie des meilleures écoles de formation professionnelle au Togo » et les diplômes délivrés sont co-signés par le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, son collègue des finances et le commissaire général de l’OTR.
Lire aussi-IFFD-OTR : un bureau de 15 membres pour diriger l’association 3A – IFFD