
Un surveillant au collège d’enseignement général (CEG) de Bafilo (à plus de 400 km au nord de Lomé) accusé dans plusieurs écrits publiés sur les réseaux sociaux de viol sur une élève de 14 ans a été suspendu à titre conservatoire de ses fonctions. Le temps de mener les investigations.
La décision relative à la suspension a pris effet lundi 22 novembre 2021.
« Le quadragénaire a dans la journée du mardi 16 novembre 2021 violé une fillette de 14 ans, élève en classe de 5eme dans le CEG où il officie en tant que surveillant. Interrogé par la famille de la victime, il a reconnu les faits mais plaide pour un règlement à l’amiable. La victime, elle autre encore sous le choc, est actuellement pris en charge par l’Association des Tantines de la Région de la Kara pour le Développement qui soulignons le, est à pied d’œuvre pour que des dispositions idoines soient prises pour l’accompagnement de la victime’, indique un communiqué de l’organisation.
Lire aussi-ENA : 3 enseignants sanctionnés par Pr Kpodar pour faute grave
Selon la même association, le présumé auteur serait à sa neuvième victime et sa dernière proie a juste eu le courage de dénoncer ce forfait. « Les parents de l’élève n’ont pas perdu le temps. Ils ont interrogé le surveillant qui n’a pas hésité à reconnaître le fait grave qui lui est reproché. Il a, a-t-on dit, plaidé pour un règlement à l’amiable », conclut la note.
Lire aussi-CHU SO : Un incendie rapidement maîtrisé au pavillon militaire