L’université de Kara a respecté cette année la tradition de la semaine de l’étudiant clôturée en toute beauté par un match de football remporté par la faculté de droit et sciences politiques ( FDSP) vendredi 27 mai 2022.
Lancée le 23 mai, l’édition 2022 de la semaine de l’étudiant à l’Université de Kara a tenu toutes ses promesses avec plusieurs activités programmées par le comité d’organisation. La clôture a été marquée par la finale du championnat inter-faculté de football qui a opposé la faculté de droit et sciences politiques ( FDSP) à celle de la faculté des sciences économique et de gestion ( FaSEG).
A l’issue d’un match très âprement disputé, c’est la FDSP qui a tiré son épingle du jeu en gagnant son adversaire sur un score d’un but à zéro aux tirs aux buts à la satisfaction du président de l’organisation de cette édition, Professeur Pali TCHA. Saluant l’engouement des étudiants tout au long de la semaine autour des différentes activités et surtout à la finale du championnat, ce dernier a exprimé aussi sa satisfaction pour la réussite de l’édition.
« Ma satisfaction est très grande d’autant puisqu’il y a quelques jours, je n’osais pas espérer une telle foule, je tiens à remercier les plus haute autorités du pays, d’avoir alléger les restrictions sanitaires qui ont permis l’organisation de cette semaine de l’étudiant. » a t-il martelé Placé sous le thème : la jeunesse estudiantine face aux défis post Covid, elle a été aussi une occasion pour les étudiants d’animer des débats et conférence sur les thématiques clés, de revisiter le patrimoine culturel du pays et surtout de dénicher les talents cachés en eux.
La cérémonie de clôture a été présidé par le président de l’université Prof Komlan SANDA en présence du personnel administratif et des autorités politiques, militaires et religieuses.
Lamatetou depuis Kara