
Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité, le Poste de Police de Wougomé-Kpontavi a démantelé un réseau de cambrioleurs qui sera ensuite présenté au procureur de la république.
En effet, suite à de nombreuses plaintes de la population faisant état d’un groupe d’individus cambrioleurs dans le secteur D’AKATO-DEME, KLEGOME, VIEPE et SEGBE, le Poste de Police de Wougomé-Kpontavi après investigation, a effectué du 31 Janvier au février 2023 une descente de Police au domicile desdits cambrioleurs situé au quartier AKATO-DEME.
Six (06) individus ont été interpellés dans la nuit du 31 Janvier alors que le groupe était revenu d’un nouveau cambriolage au quartier AKATO-KLEGOME. La perquisition de leur domicile a permis de trouver et de saisir:
– trois (03) bouteilles de gaz dont deux de 6kg et une de 12 kg
-deux (02) sacs contenant deux pagnes traditionnels et un régulateur
-un (01) carton contenant des verres à boire,
-trois (03) bouteilles de boisson et divers objets tous appartenant à la même victime.
Lire aussi-Togo : A Kara, des élèves se convertissent en cambrioleurs
La poursuite des investigations a permis de trouver et d’interpeller le 1er Février 2023 le receleur du groupe qui est domicilié à ZANGUERA au quartier GAVON-COPE; la perquisition du domicile de ce dernier a permis de trouver et de saisir les objets suivants :
-quatre (04) postes téléviseurs dont deux ont été identifiés par les victimes
-dix (10) machines casinos
-trois (03) woofers dont un identifié par une victime
-six (06) moules de maçon
-une (01) pompe à forage
Il est dénombré à ce jour plusieurs victimes de cambriolage. Interrogés, les mis en causes ont reconnu les faits qui leurs sont reprochés. Leur mode opératoire consiste à faire dans un premier temps, la reconnaissance des maisons ou boutiques ciblées pour ensuite passer à l’acte, ils agissent de jour comme de nuit selon le timing de leurs victimes. Ils seront conduits devant Monsieur le Procureur de la République pour répondre de leurs actes.