La direction régionale du Commerce des Savanes en collaboration avec la Ligue locale des Consommateurs du Togo a saisi, le lundi 5 septembre à Cinkasse (nord Togo), 89 cartons de lait concentré et sucré périmés depuis le mois d’avril 2022.
Ce lait dangereux pour la santé du consommateur, mis en vente frauduleusement sur le marché a été découvert par les services du ministère du Commerce de la région le samedi 3 septembre dans 3 lieux de stockage de la place. Ces produits laitiers avariés ont été transportés et convoyés à Dapaong.
Le directeur régional du Commerce des Savanes, Donou Kossi a invité les populations à plus de vigilance. Il les a exhortées à appeler le 8585, numéro vert du ministère du Commerce pour dénoncer toute vente frauduleuse de produits avariés.
Lire aussi-Cinkasse: des boîtes de lait concentré et sucré périmées déversées sur le marché
La sortie des agents de la direction régionale du Commerce des Savanes à Cinkassé fait suite à l’alerte donnée la semaine dernière par le correspondant de l’Agence Togolaise de Presse (ATOP) de la localité, dénonçant cette vente illicite de ce lait sur le marché.
Avec Atop