Faits divers

Décès de Tchalim Tcha-Kozah, ancien ministre togolais en exil au Burkina

Tchalim Tcha-Kozah, ancien ministre de l’Education nationale et de la recherche scientifique sous Gnassingbé Eyadéma dans les années 1990, est mort lundi matin du 10 octobre 2022.

Selon togoscoop, le défunt âgé de 78 ans a étudié à l’Ecole Inter-Etats des Sciences et Médecine vétérinaires l’Université de Dakar où il a obtenu le diplôme de Docteur vétérinaire. Il a été à plusieurs  reprises ministres sous Eyadema avant le soulèvement populaire du 5 octobre 1990.

Il a occupé le poste du ministre de l’Education nationale et de la recherche scientifique successivement dans les gouvernements du 12 mars 1987, du 19 décembre 1988 et du 13 février 1990, poste où il s’est fait beaucoup  connaître.

Entre 1999 à 2007, il a représenté le Togo à l’UEMOA en tant commissaire en charge du département de l’Aménagement du Territoire Communautaire, des Infrastructures, des Transports et des Télécommunications (DAT).

Lire aussi-Togo : décès du journaliste Isidore Ayeko

Dès la fin de son mandat, il y est resté pour crainte pour sa vie jusqu’à sa mort.

RIP

LAISSER UN AVIS

Lire aussi-Décès de Charles Kondi Agba : UNIR salue la mémoire d’un homme « hors pair »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page