Faits divers

Togo : Jean-Pierre Fabre et l’ANC pleurent Patrick Lawson

Le premier vice-président de l’Alliance nationale pour le changement, Patrick Lawson est décédé dimanche 23 octobre 2022, selon les informations confirmées par le parti politique. Acteur politique de l’opposition depuis 1990, il a lutté aux côtés de Gilchrist Olympio au sein de l’Union des forces du changement avant de créer avec Jean-Pierre Fabre en 2010, l’ANC.

Lire aussi-Togo : l’ANC de Jean-Pierre Fabre sur la défensive

Ancien député à l’Assemblée nationale, de 2007 à 2012 et entre temps renvoyé suite à l’accord politique dénoncé entre le régime et l’UFC, il sera réélu pour un second mandat législatif en 2013 sous la bannière de l’ANC. En 2018, avec le boycott prôné par la coalition des 14 aux législatives, il ne s’est plus présenté aux élections.

Très discret selon plusieurs militants, il est l’un des fidèles compagnons de Jean-Pierre Fabre qui a toujours prôné les manifestations de rue comme « une arme véritable » de lutte contre le régime de Faure Gnassingbé.

Lire aussi-Togo : le  PNP dit Non  à toutes  manifestations de rue

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page