Finances

Ecobank : le nouveau DG Jeremy Awori rencontre Faure Gnassingbé

Le nouveau directeur général du groupe Ecobank Transnational Incorporated (ETI) basé à Lomé, Jeremy Awori a eu un premier entretien jeudi 24 novembre 2022 avec le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.  Lors de la rencontre,  le groupe panafricain a réitéré sa volonté de renforcer son partenariat avec le Togo.

L’objectif est d’accompagner le gouvernement dans sa politique de développement économique.

« Nous avons abordé avec le chef de l’Etat, le partenariat entre l’Ecobank Transnational Incorporated (ETI) et le Togo. Nous avons une relation continue, fluide et importante avec le Togo qui abrite le siège social de l’Ecobank et l’essentiel de notre management. Nous voudrions plus que jamais jouer un rôle d’apporteur de capital et d’appui à l’économie togolaise qui se porte bien au regard de tout ce qui se passe dans la région » a déclaré Alain Nkontchou, président du conseil d’administration d’ETI en présence du directeur général sortant, Ade Ayeyemi.

Il a exprimé sa reconnaissance au Président de la République pour son soutien à l’institution bancaire panafricaine dans sa fonction d’intermédiation de capital dans les économies africaines.

Jeremy Awori, est un homme d’affaires et dirigeant d’entreprise kenyan qui a été nommé PDG du groupe et administrateur d’Ecobank Transnational, à compter du 1er novembre 2022. Il remplace Ade Ayeyemi, du Nigéria, qui prend sa retraite après avoir atteint l’âge de 60 ans

Lire aussi-Togo : Ecobank prêche l’éducation financière à Djagblé

Ecobank Transnational Incorporated (ETI) est un holding bancaire panafricain fondé en 1985 au Togo. Son objectif est de contribuer au développement économique et à l’intégration financière du continent.

Avec présidence Tg

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page