Diplomatie

Togo-Benin : Patrice Talon envoie des émissaires à Lomé

Le président Faure Essozimna Gnassingbé a reçu jeudi  24 novembre 2022 à Lomé, une délégation ministérielle béninoise conduite par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci. Les officiels béninois étaient porteurs d’un message du président Patrice Talon à son homologue togolais.

Ainsi, lors des entretiens avec le chef de l’Etat, la délégation ministérielle a exploré avec le dirigeant togolais, les stratégies pour renforcer la coopération entre le Togo et le Bénin notamment dans les domaines diplomatique, sécuritaire et économique.

Les discussions ont également porté sur l’intégration sous-régionale, les questions de paix et de sécurité et la lutte contre le terrorisme dans l’espace communautaire.

Lire aussi-UEMOA : Patrice Talon, nouveau président de la conférence des chefs d’Etat

Le Togo et le Bénin unissent leurs efforts pour entretenir des relations de bon voisinage et lutter contre l’extrémisme violent et les menaces sécuritaires.

Avec présidence Tg

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page