Diplomatie

Le Togo rejoint la Coalition islamique militaire

C’est acté! L’adhésion du Togo  à la Coalition Islamique Militaire pour Combattre le Terrorisme (CIMCT) est officialisée. Mardi 22 novembre 2022, des officiers délégués du pays ont officiellement pris leurs fonctions au siège de l’institution basée à Riyad en Arabie Saoudite.

« Les délégués de la République du Togo ont pris en charge aujourd’hui leurs fonctions au siège de la CIMCT à Riyad pour contribuer avec leurs collègues délégués des États membres, aux efforts et initiatives de la Coalition dans les domaines de lutte contre le terrorisme », a indiqué l’institution sur son compte twitter.

Missions? Contribuer aux côtés des délégués des autres Etats membres, aux efforts et initiatives de la Coalition dans les domaines de la lutte contre le terrorisme.

Lire aussi-Togo : Visite du ministre Yark Damehane au siège de la Coalition Islamique Militaire

Il est à noter que la CIMCT est une coalition panislamique de 41 pays dont cinq Etats africains qui œuvrent de concert pour coordonner et multiplier leurs efforts dans la lutte mondiale contre le terrorisme et l’extrémisme violent.

Elle a été formée en 2015 à l’initiative de l’Arabie Saoudite.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page