Société

Togo : Kayi Dogbé honore la jeune femme leader Dame Batiyenkpeni

La jeune femme leader 2021 Dame Batiyenkpeni a reçu vendredi 25 novembre 2022 à Lomé, des prix de la marraine Kayi Dogbé, au cours d’une soirée d’appel aux sponsors à soutenir cette noble initiative portée par l’entrepreneur docteur Honoris causa, Adamas Koudou.

Les lots composés d’un billet d’avion Lomé-Abidjan-Lomé, d’un séjour professionnel dans la capitale ivoirienne, d’un ordinateur portable ainsi des bons d’achat de livres et de vêtements visent à honorer la JFL dans ses actions. Élue lors d’un sommet national du leadership féminin à Kara, elle a lancé son programme d’un peu plus de 4 millions de F Cfa, qui mérite d’être soutenu.

« A travers le projet baptisé « appui à l’insertion socio-professionnel des jeunes et filles vulnérables », moi et mes dauphines avons voulu sensibiliser les élèves surtout filles sur l’importance de la formation dans leur vie, et, accompagner par des formations sur les activités génératrices de revenues une soixantaine de jeunes filles âgées de 14 à 23 ans de la région de la Kara », confie Dame Batiyenkpeni à 24heurenfo.com

Etudiante à l’Institut Supérieur des Métiers de l’Agriculture (ISMA) de l’Université de Kara, la jeune femme leader croit dure comme fer à l’entrepreneuriat des jeunes filles pour leur plein épanouissement.  « L’entrepreneuriat est la voie certaine de l’avenir », s’exclame -t-elle souvent. D’où, son appel urgent à des partenaires et de bonnes volontés pour soutenir  financièrement les groupes de femmes vulnérables qui seront formés pour démarrer leurs activités.

Donner les moyens 

Séduite par l’initiative qui est à sa huitième édition cette année, Kayi Dogbé a décidé de jouer sa partition pour mettre non seulement une lumière mais également, pour  permettre à la jeune femme leader d’avoir les moyens de sa politique.

« Notre appui vise à donner les moyens à la jeune femme leader pour bien remplir sa mission, car nous avons été impressionnées par le travail qui se fait et l’impact au bout d’une année de cette initiative sur les filles », a-t-elle déclaré.

Lire aussi-Togo : 17 candidates à la conquête de la couronne de « Jeune femme leader »

Lancé depuis 2013, le programme « jeune femme leader » vise à donner l’opportunité aux filles participantes d’impacter leur vie personnelle et la communauté. Et, selon les promoteurs, une femme leader est capable de coordonner, de fédérer, d’impacter et de se démarquer dans sa communauté.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :