Finances

La BAD et le Togo évaluent leur partenariat

Le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya a clôturé vendredi 28 octobre  2022 à Lomé, la revue annuelle de la performance du portefeuille pays de la Banque africaine de développement (BAD) pour l’année 2022.

La session ouverte le 24 octobre dernier a permis d’examiner l’état de mise en œuvre du portefeuille. Elle a été une occasion pour valider le plan d’amélioration de la performance du portefeuille pays pour l’année en cours.

D’après la banque, le portefeuille actuel au Togo comporte plusieurs projets dont l’étude de  faisabilité de la construction de 20.000 logements de référence sur le foncier rural, l’industrialisation du Togo, l’économie bleue, la croissance et l’emploi.

17 projets actifs sont inscrits dans le portefeuille pays (Togo) 2022 avec un montant total de 203 milliards de F CFA.

Lire-aussi-Togo : La BAD approuve le nouveau document de stratégie 2021-2026

Et, pour améliorer cette performance, les participants ont décidé de renforcer la qualité à l’entrée des projets, d’accélérer leur démarrage, de réduire les délais dans la procédure de passation des marchés et de renforcer les capacités techniques des unités de gestion.

La clôture des activités de la revue s’est déroulée en deux phases. La présentation des conclusions de la revue de la performance et les échanges qui ont contribués à sa validation.

Lire aussi-UEMOA : la BADEA alloue près de 33 milliards F CFA à la BOAD

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page