Finances

Oragroup (Orabank) passe sous le giron du groupe Vista

Le Groupe Vista est parvenu à un accord avec ECP, BIO, DEG, Proparco et Envol Afrique pour racheter, sous réserve des autorisations réglementaires, 61,4 % des actions d’Oragroup SA, la société holding d’Orabank basée à Lomé et opérant dans douze pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale (Togo, Côte d’Ivoire, Bénin, Sénégal, Burkina Faso, Guinée, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Tchad, Gabon, Mauritanie) avec un total d’actifs de 7,7 milliards de dollars à la fin de l’année 2022.

Les deux entités (Vista Group et Oragroup) formeront un groupe bancaire de premier plan opérant dans 16 pays avec plus de 270 agences et représentant un total d’actifs combinés de plus de 10 milliards de dollars.

Avec ce nouveau rachat, le Groupe Vista étend de manière significative sa présence dans d’autres marchés et zones géographiques (100 % de l’UEMOA, 50 % de la ZMAO, 35 % de la CEMAC) en Afrique, conformément à son objectif stratégique de devenir une institution bancaire panafricaine de premier choix opérant dans vingt-cinq pays d’ici 2025-26, afin de promouvoir l’inclusion financière, le commerce et les échanges intra-africains.

Vista a pour ambition de devenir un groupe panafricain de premier plan qui touchera un large éventail de clients grâce à des produits conçus avec soin, ce qui lui permettra de bâtir un groupe bancaire et d’assurance intégré et efficace, capable de fournir des offres innovantes répondant aux besoins de sa clientèle.

Le Groupe Vista (Vista) est une société holding de services financiers dont l’objectif est de devenir un établissement financier panafricain de classe mondiale.

Lire aussi-Oragroup obtient 60 milliards F Cfa de garantie chez l’AGF

Avec Togopresse

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page