Finances

Togo : Suspension de la taxe sur les véhicules à moteur

Annoncée depuis quelques jours par le gouvernement, elle est désormais effective. Depuis lundi 11 avril 2022, la perception au Togo de la Taxe sur les Véhicules à Moteur (TVM)  est suspendue pour les  véhicules de transport de marchandises et de personnes à usage commercial. La confirmation est faite dans un communiqué conjoint par le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, et celui des transports routiers, aériens et ferroviaires, Affoh Atcha-Dedji, a été diffusée à la même date.

La suspension de l’application de la TVM, d’après les deux officiels « vise à atténuer l’impact de l’inflation constatée sur les activités de transports des marchandises et de personnes ». Et, la mesure s’inscrit  dans la continuité des actions déjà entreprises par le gouvernement dans le but d’amoindrir le choc de la hausse des prix de produits pétroliers, estime le gouvernement.

L’augmentation de plus de 80 F Cfa des tarifs est intervenue  le  29 mars  2022.

Selon les informations, la non perception constitue une perte estimée à des centaines de millions de F Cfa pour le budget de l’Etat et de la SAFER (Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier).

Lire aussi-Togo : Bonne nouvelle pour les usagers de la route Lome-Kpalimé

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page