Flash Info

Coupe CAF : ASFAR du Maroc accroche ASKO du Togo (1-1)

ASFAR du Maroc a tenu en échec ASKO de Kara (Togo) sur un score de 1 but partout en match retour comptant pour la 6ème et dernière journée de la phase de poule des éliminatoires de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) disputée dimanche 2 avril au stade de Kégué à Lomé.

Connaissant bien son adversaire pour s’être incliné devant lui en match aller (1-5), les joueurs de ASKO décidés à ne pas se faire humilier à domicile aborde activement cette rencontre. Cette rage de vaincre n’a duré que quelques minutes puisque les joueurs de ASFAR ont repris le contrôle du match à partir de la 9ème mn, inquiétant très souvent le goal de ASKO, Mahadiou Sama.

Contre le court du jeu, sur un coup-franc tiré à la lisière de la surface de réparation, ASKO ouvre le score dans un cafouillage par Justin Yéré, au grand bonheur des supporters qui attendaient une victoire à domicile. Malgré ce but, ASKO subit toujours la pression d’ASFAR qui finit par égaliser à la 40ème  mn grâce à Edilson Alberto. Le marquoir reste inchangé jusqu’à la pause.

De retour des vestiaires, ASFAR garde toujours le monopole du jeu, acculant les joueurs de ASKO dans leur camp. Revigorés par les supporters, les joueurs de ASKO parviennent à faire jeu égal avec leurs adversaires avant que la pression n’alterne d’un camp à un autre. Toutes les tentatives offensives menées de part et d’autre sont restées vaines jusqu’au coup du sifflet final de l’arbitre central, le Ghanéen Charles Benle Bulu.

Lire aussi-Coupe de la confédération : Asko contrainte au nul par Future FC d’Egypte

A l’issue de cette dernière journée, AS FAR prend la tête du groupe ‘’C’’ avec 11 points, suivi de Pyramids (11points). Futur FC est classé 3ème avec 8 points et ASKO vient en dernière position avec 2 points. Le tirage au sort pour les quarts de finale aura lieu le mercredi prochain au Caire.

Avec ATOP

LAISSER UN AVIS

Lire aussi-Togo-D1 : Le club ASKO de Kara champion de la mi-saison

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page