(24hinfo)-Le Togo joue ce vendredi 12 octobre sous le coup de 16 heures à Lomé et dans 10 jours à Banjul la Gambie pour le compte des éliminatoires CAN Cameroun 2019. Sur le terrain, ce soir, les Eperviers de Claude le roy feront face aux scorpions de Gambie, entrainés par le Belge Tom Saintfiet, ancien sélectionneur du Togo entre mars 2015 et avril 2016.
‘Les deux matchs contre le Togo sont très spéciaux pour nous. Nous sommes dans un groupe difficile avec l’Algérie qui est favorite, le Togo mondialiste et qui a déjà fait plusieurs CAN, le Bénin aussi qui connait et la Gambie qui n’a jamais participé à la compétition. C’est très difficile pour nous. J’ai signé mon contrat après le premier match et on vient de faire notre premier match ensemble avec le match nul contre l’Algérie. Notre ambition est d’être compétitifs à chaque match.? On va essayer de se qualifier mais on sait que ce sera difficile contre ces bonnes équipes du groupe. Personnellement, c’est spécial de jouer le Togo. J’aime ce pays, j’ai beaucoup d’amis là-bas dans le staff, à la fédération et même dans l’équipe. Je suis un peu togolais, j’ai aimé vivre là-bas, tout comme ma famille’, a déclaré le sélectionneur Belge chez nos confrères de Africa Top Sport.
‘On essaye d’être compétitifs à chaque match. Comme entraineur, je veux qualifier la Gambie pour sa première phase finale de CAN. La dernière victoire du pays à l’extérieur remonte à 1983. Ce sera difficile pour nous mais on travaille beaucoup. Si on peut prendre 4 points contre le Togo, ce serait super pour nous. L’ambition c’est d’être 2è du groupe mais on sait que ce sera compliqué’, a-t-il ajouté.
Tom n’est pas à Lomé pour prendre une revanche mais son ambition est de gagner le Togo, cette équipe qu’il avait entrainé il y quelques années.
Du côté du sélectionneur Togolais, Claude le Roy, l’ambition est aussi de gagner ce soir à Lomé. Le même souhait a été également émis par le président de la fédération togolaise de football, Col Guy Akpovy.
Rendez-vous à 16 heures GMT au stade municipal de Lomé.