Flash Info

Faure Gnassingbé à Dubaï pour la COP28

A son arrivée à Dubaï pour la 28e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP28), le chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé s’est entretenu ce 29 novembre 2023 avec le président des Émirats arabes unis, Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan.

Les deux dirigeants se sont félicités de l’excellence de la coopération bilatérale entre le Togo et les EAU. Ils ont convenu d’œuvrer au renforcement de ce partenariat notamment par la promotion des opportunités d’investissement au profit des PME/PMI.

Le Président de la République et son homologue des Émirats arabes unis ont aussi abordé des sujets d’ordre multilatéral relatifs à la paix, à la sécurité et au développement durable.

« Merci à Son Altesse Cheikh Mohamed BinZayed Al Nahyan pour les échanges très cordiaux et enrichissants que nous avons eus ce 29.11.2023 à Dubaï. Nous avons évoqué avec beaucoup d’intérêt les questions de paix et de sécurité, ainsi que la promotion des opportunités d’investissement au Togo, et surtout les enjeux d’une action climatique mondiale coordonnée. J’ai saisi l’occasion pour féliciter l’hôte de la 28ème conférence des Nations unies sur le changement climatique, pour les innovations apportées à l’organisation de cette session. Le Togo et les Emirats entretiennent des relations de coopération multiformes et diversifiées notamment dans les domaines des investissements, de l’agriculture, des infrastructures et du développement durable. La coopération dans le secteur de l’énergie s’est renforcée ces dernières années avec la construction et l’extension de la centrale solaire photovoltaïque de Blitta, la plus grande de la sous-région ouest africaine à ce jour », écrit Faure Gnassingbé sur son compte Twitter.

Lire aussi-La COP28 s’ouvre à Dubaï avec un accord sur le fonds pour les pertes et préjudices

Lire aussi-Le Togo prêt pour la 28ème session de la COP à Dubaï

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page