Flash Info

Faure Gnassingbé est un « spécialiste » des questions portuaires

« Nous avons été flattés de savoir qu’il (Faure Gnassingbé)  en savait autant sur les sujets portuaires », a déclaré mardi,  Hien Yacouba Sie,  directeur général du port d’Abidjan (Côte-d’Ivoire),  et   président de l’Association des directeurs généraux des ports de l’Afrique de l’Ouest et du Centre à l’issue d’un entretien avec le Chef de l’Etat togolais à Lomé. Quoi de plus normal, Lomé dispose d’un port le plus profond sur la côte.

 « Nous avons été honorés d’être reçus par le président de la République, qui nous a donné des conseils et des recommandations par rapport à ce que les Etats attendent des ports », a fait noter M. Sie au sortir de l’audience. Les ports, a-t-il souligné, sont importants pour les économies nationales et régionales,  et « c’est bon que nous venions de temps en temps prendre des directives des Etats pour voir un peu comment gérer mieux notre association et travailler mieux pour intégrer nos économies ». Il s’est alors réjoui d’avoir été instruit à cet effet par M. Faure Gnassingbé. « Nous avons été flattés de savoir qu’il en savait autant sur les sujets portuaires », a-t-il conclu.

Depuis hier,  l’Association tient   le 40e Conseil de l’Association Gestion des ports d’Afrique de l’Ouest et du Centre.  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page