Flash Info

Nouveau logo et nouveau plateau pour la Télévision togolaise TVT

Petite révolution visuelle à la Télévision nationale (TVT). Lundi 26 juin 2023 ont été officiellement dévoilés par le ministre de la communication, Akodah Ayewouadan à Lomé,  le nouveau logo de la chaîne et le nouveau plateau pour le Journal Officiel.

Le  logo, choisi parmi cinquante-trois (53) propositions obtenues à l’issue d’un appel à candidatures, incarne, selon le ministre en charge de la communication et des médias, à la fois la modernité et l’authenticité.

Réalisé par la société « ADEQUA Edition« , on retrouve dans ce logo les quatre couleurs du drapeau du pays : le rouge, le vert, le blanc et le jaune.

« Assorti d’une étoile traduisant le rayonnement de la nation, il est le fruit d’un travail minutieux de notre équipe, qui a su allier créativité, simplicité et pertinence. Le cochet symbolisant la lettre V de l’acronyme TVT représente notre volonté de valider et de consolider notre place en tant que média moderne, tout en gardant un soupçon de fantaisie pour toucher un public diversifié, notamment les jeunes. Les couleurs nationales, fièrement arborées, soulignent notre attachement profond à nos racines et à notre patriotisme. L’imbrication de la deuxième lettre T symbolise quant à elle, la fraternité et l’unité nationale, valeurs qui nous sont chères. Le socle vert sur lequel repose notre logo rappelle notre engagement envers la protection de l’environnement, une cause qui nous concerne tous », a décrit le ministre Akodah Ayéwouadan à l’occasion du dévoilement de ce logo.

Parallèlement, la TVT s’est également dotée d’un nouveau plateau Journal Télévisé (JT).  

« Le renouvellement de l’image de marque et la représentation graphique de la TVT dans le cadre de ses cinquantenaires témoignent de notre volonté constante d’innover et de chercher à répondre aux attentes des téléspectateurs », a précisé le ministre.

Lire aussi-Togo : la TVT provisoirement gérée par le ministère de la communication

LAISSER UN AVIS

Lire aussi-Togo : le futur logo de la télévision publique TVT coûtera 2 millions

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page