Major General Ahmed Nasser Al-Raisi, membre du comité exécutif de l’Interpol en tournée ouest-africaine a été reçu le 28 juillet dernier à Lomé, par le président Faure Gnassingbé avec qui il a exploré une collaboration plus étroite entre l’Organisation internationale de police criminelle et les services de sécurité du Togo.
Le lendemain, il a eu une séance de travail avec le ministre de la sécurité et de la protection civile, général Yark Damehane, et le directeur général de la Police nationale, Col Yawovi Okpaoul.
« Avec SEM le ministre @YarkDamehame et Yaovi Okpaoul, Directeur général de la Police nationale pour discuter des priorités sécuritaires au , et du soutien que @INTERPOL_HQ peut apporter aux forces de l’ordre locales. Nous allons poursuivre notre collaboration », a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Lire aussi-Sécurité : vers une collaboration étroite entre Interpol et le Togo
Ahmed Naser Al-Raisi est un général émirati et inspecteur général du ministère de l’Intérieur des Émirats arabes unis. Entré dans la police d’Abou Dhabi en 1980, il gravit les échelons pour devenir directeur général des opérations centrales en 2005. Il est nommé inspecteur général du ministère de l’Intérieur en 2015. Il joue un rôle clé dans l’ arrestation. de Matthew Hedges.
With HE Minister @YarkDamehame, and HE Yaovi Okpaoul, Director General of the National Police, to discuss policing priorities in 🇹🇬, and the support @INTERPOL_HQ can give to local law enforcement agencies. I look forward to continuing our collaboration pic.twitter.com/FwuPk8OiAJ
LAISSER UN AVIS— Ahmed Naser Al-Raisi (@AhmedNAlRaisi) July 29, 2021