Flash Info

Sécurité : vers une collaboration étroite entre Interpol et le Togo

Major General Ahmed Nasser Al-Raisi, membre du comité exécutif de l’Interpol en tournée ouest-africaine a été reçu le 28 juillet dernier  à Lomé, par le président Faure Gnassingbé avec qui il a exploré une collaboration plus étroite entre l’Organisation internationale de police criminelle et les services de sécurité du Togo.

Le lendemain, il a eu une séance de travail avec le ministre de la sécurité et de la protection civile, général Yark Damehane, et le directeur général de la Police nationale, Col Yawovi Okpaoul.

« Avec SEM le ministre  @YarkDamehame et  Yaovi Okpaoul, Directeur général de la Police nationale pour discuter des priorités sécuritaires au , et du soutien que @INTERPOL_HQ peut apporter aux forces de l’ordre locales. Nous allons poursuivre notre collaboration », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Lire aussi-Sécurité : vers une collaboration étroite entre Interpol et le Togo

Ahmed Naser Al-Raisi  est un général émirati et inspecteur général du ministère de l’Intérieur des Émirats arabes unis. Entré dans la police d’Abou Dhabi en 1980, il gravit les échelons pour devenir directeur général des opérations centrales en 2005. Il est nommé inspecteur général du ministère de l’Intérieur en 2015.  Il joue un rôle clé dans l’ arrestation. de Matthew Hedges.

INTERPOL est une organisation intergouvernementale  qui compte 194 pays membres. Elle favorise la collaboration entre les autorités de police pour créer un monde plus sûr.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :