Flash Info

Université de Lomé : Dr Kokou Azamede, lauréat du prix wilhem grimm 2022

Le prix Jacob et Wilhelm Grimm est décerné pour la première fois depuis sa création en 1987, à un universitaire de l’Afrique subsaharienne. Le lauréat de l’édition 2022, est le Dr Kokou Azamede (Maître de Conférences), enseignant-chercheur, germanistique, à la Faculté des Lettres, Langues et Arts (FLLA) de l’Université de Lomé.

Ce prix décerné par le DAAD, Office allemand d’échange universitaire, récompense ceux qui, par leurs activités d’enseignement et de recherche à l’étranger, ont particulièrement contribué à la coopération universitaire internationale et à la compréhension culturelle.

Le prestigieux prix Wilhelm Grimm décerné au Docteur Azamede est donc une reconnaissance à l’internationale, de la qualité scientifique de ses travaux et de ses contributions exceptionnelles au dialogue des cultures. Il vient renforcer les jalons posés par une institution, qui a fait le pari de s’ouvrir davantage sur le monde. A l’annonce du prix, le Président de l’institution, le Professeur Dodzi Komla Kokoroko n’a pas tari d’éloges à l’endroit du lauréat. : « Félicitations à vous, vous faites la fierté de l’Université de Lomé ». Pour le Dr Azamede, le cadre créé aujourd’hui par l’UL, qui facilite les missions de recherche et de participation à des rencontres scientifiques à l’étranger, n’est pas étranger à la distinction dont il est l’objet.

Lire aussi-Togo Terminal devient partenaire de l’Université de Lomé

Le Dr Kokou Azamede, dans ses travaux de recherche, a abordé les sujets relatifs à la colonisation, l’histoire, l’éducation, la littérature, la culture et la restitution des biens culturels du Togo en Allemagne. Le prix Jacob et Wilhelm Grimm lui sera officiellement remis le 27 septembre prochain à Paderborn, en Allemagne.

Avec UL communication

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page