International

Au Sénégal, Macky Sall devient un Envoyé après la présidence

Macky Sall, président du Sénégal a été désigné, vendredi 10 novembre 2023, à Paris, Envoyé spécial du Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète (4P), selon plusieurs médias.

Le président de la République participe au Forum de Paris sur la paix dont les travaux portent cette année, ‘’sur le suivi du Sommet pour un nouveau pacte financier mondial de juin 2023’’.

Le Forum de Paris sur la Paix 2023 réunit des représentants d’États, d’organisations internationales, d’entreprises, de banques de développement, de fondations, d’ONG et d’autres acteurs du monde entier, selon les organisateurs.

Dans un monde où l’action collective est plus urgente que jamais mais où le nombre et la complexité des défis mondiaux l’entravent de plus en plus, le Forum de Paris sur la Paix est une plateforme ouverte à tous ceux qui cherchent à développer le dialogue, les cadres normatifs, les capacités et l’engagement politique pour les résoudre.

Lire aussi-Sénégal : En 2024, Macky Sall ne sera pas candidat à la présidentielle

Il  contribue à améliorer la gouvernance mondiale grâce à des activités tout au long de l’année et un événement annuel en novembre qui permettent de rassembler le monde, faire avancer des projets, lancer et accompagner des initiatives multi-acteurs.

Lire aussi-Sénégal : Aliou Dia, candidat à la présidentielle de février 2024

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page