
Deux personnels de la morgue du centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio (CHU SO) de Lomé ont écopé d’une exclusion de trois mois pour avoir escroqué la famille de LAINE Ornella, une femme dont le décès en couches déchaîne les passions sur les réseaux sociaux.
Selon la décision prise par le directeur général du CHU SO, Lieutenant-colonel Yawo Apélété Agbobli, les concernés ont « fait preuve d’inconscience professionnelle notoire et de manquement caractérisé aux règles et procédures en vigueur au service de la Morgue du CHU SO, en se rendant complice de la perception indue d’une somme de cinquante mille (50 000) francs CFA auprès de Madame WILSON Reine, le vendredi 08 octobre 2021, pour l’extraction du fœtus de la défunte LAINE Ornella, et la formolisation du corps en transit de cette dernière dans ledit service ».
Lire aussi-Togo : des enquêtes ouvertes après le décès en couches d’Ornella Laine
« Ces prestations n’ont pas fait l’objet d’un paiement régulier contre reçu à la caisse du CHU SO et n’ont pas été enregistrées ni dans les registres physiques prévues à cet effet, ni dans le système informatisé de la Morgue au mépris total des règles et procédures de fonctionnement du service », a dénonce le Directeur général dans sa décision qui oblige les concernés à reverser à la dame la somme de 50 000 F Cfa indûment perçue.
Au niveau du CHU SO, les deux agents sanctionnés devront subir un retard d’avancement de deux (02) échelons et en cas de nouvelle faute professionnelle, ils seront purement et simplement licenciés.