Justice

Côte d’Ivoire : Jonathan Morrison, l’ex de Maria Mobile arrêté

Jonathan Morrison a été placé en garde à vue. Le boss de Treiize, structure organisatrice du  tournoi Tchin-Tchinn, est aux mains de la Gendarmerie pour nécessité d’enquête.

Nouveau rebondissement dans l’affaire Tchin-Tchinn, plus d’un mois après la fin de l’édition 2023 du tournoi. Le promoteur du Cam Tchin Tchinn a été arrêté le 31 octobre 2023 par la Brigade de recherche suite à une plainte déposée par le Collectif des présidents de clubs sportifs retirés ou interdits de participer à la compétition de Maracana.

Contacté par 7INFO, un responsable du collectif a confirmé l ‘information. “Il (Jonathan Morrison) est effectivement aux mains de la gendarmerie depuis mardi. Les dix présidents de clubs qu’il a retirés ont adressé une plainte au ministère de la Justice qui a instruit à son tour  le commandement supérieur de la gendarmerie pour se saisir de l’affaire. Chose que la Brigade de Recherche de la Gendarmerie du Plateau a exécutée hier en convoquant l’intéressé. Après son audition, il a été placé en garde à vue pour être présenté, demain, jeudi, au Procureur”, a confié notre source, sous le sceau de l’anonymat.

Selon lui, Jonathan Morrison doit au collectif la bagatelle somme de plus de 19 millions de FCFA qu’il refuse de rembourser aux différents présidents qui ont payé pour participer au tournoi avant qu’il ne les retire de la course avant le début du Tchin-Tchin 2023.

Lire aussi- Avez-vous une minute à consacrer aux droits de l’homme ?

7info CI

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page