Justice

Togo : les journalistes Ferdinand Ayité et Joël Egah déposés en prison

Vendredi 10 décembre 2021,  Ferdinand Ayité et Joël Egah , respectivement directeur de publication de l’Alternative  et de Fraternité ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt pour  outrage, incitation à la haine et diffamation. Le troisième journaliste  Isidore Kouwonou a été placé  sous contrôle judiciaire.

Tout est parti du jeudi 9 décembre 2021  quand la brigade de recherche et d’investigation de la Police nationale a convoqué le journaliste Ferdinand Ayité pour besoin d’une enquête. Soumis à des interrogatoires, d’abord en absence d’une plainte formelle selon son avocat, il sera rejoint dans la journée du vendredi 10 décembre 2021 par deux autres journalistes notamment  le directeur du périodique la Fraternité  qui a participé à l’émission  Joel Egah   et Isidore Kouwonou, l’animateur.

Les trois journalistes ont été convoqués suite à des  déclarations faites lors d’une émission « L’Autre Journal », produite par l’Alternative sur deux ministres pasteurs et membres du gouvernement dans l’affaire d’imposition du Pass vaccinal aux  églises.

Les informations indiquent que c’est le procureur de la République qui s’est auto-saisi de l’affaire et qui a fait inculper Ferdinand Ayité, directeur de publication du journal « L’Alternative », Joël Egah, directeur de publication du journal « Fraternité » et Isidore Kouwonou, rédacteur en chef du journal « L’Alternative ».

Lire aussi-Togo : Ferdinand Ayité accusé d’outrage à l’autorité et de diffamation

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page