Médias

Togo : Le PPT dénonce un « acharnement de la HAAC » contre les médias

Retrait du récépissé de l’hebdomadaire L’indépendant Express, suspension pour quatre mois du bihebdomadaire L’Alternative… La pilule passe mal chez  le Patronat de la presse togolaise (PPT)  qui dénonce « un acharnement » de la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC), l’instance de régulation.

« Un plan machiavélique est mis en œuvre à travers des intimidations des journalistes et des sanctions tous azimuts contre les médias indépendants »  souligne un communiqué du PPT, qui revient sur l’interrogatoire du journaliste Ferdinand Ayité dont le journal est suspendu pour 4 mois.

« Le vendredi 05 février 2021, en dépit des preuves apportées par le Directeur de publication, Ferdinand AYITE, la HAAC a décidé de suspendre pour quatre (04) mois le bihebdomadaire L’Alternative de toute parution au motif d’avoir utilisé le terme Faussaire pour qualifier un membre du gouvernement »  détaille le PPT.

Ainsi le Patronat de la Presse Togolaise (PPT) s’insurge contre cette épée de Damoclès qui plane sur la presse privée togolaise et exprime son désaccord avec les diverses sanctions excessives de la HAAC ces derniers temps.

Pour elle, cette situation risque de créer un climat délétère entre l’institution et les organisations professionnelles de la presse. Enfin, il prend à témoins l’opinion nationale et internationale sur les menaces qui pèsent sur la presse privée togolaise.

Lire aussi-Togo : Le PPT dénonce un « acharnement de la HAAC » contre les médias

« La récréation est terminée et certains journalistes doivent cesser de se considérer comme des intouchables qui ont le droit de piétiner impunément les règles du métier », a fait savoir mardi 9 février le Président de la HAAC, M. Pitalounani TELOU lors d’une rencontre avec les patrons de presse.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page