Politique

A Doufelgou, les opérations de recensement se déroulent normalement

(24hinfo)-La préfecture de Doufelgou (Nord Togo) fait partie des CELI concernées par l’opération de recensement dans la zone 2. Depuis le démarrage du processus, le 17 octobre dernier, les populations sortent et continuent de sortir massivement pour solliciter leur enrôlement sur le fichier électoral. Le pic de la mobilisation devant les centres de recensement et de vote (CRV), de la préfecture a été atteint ce week-end assure un fils du milieu. Pour ce dernier, ‘en dehors de quelques problèmes techniques du début, tout se passe bien et les populations de Doufelgou se font enrôler comme de bons citoyens ».

« Les résultats à ce jour d’après nos informations auprès de la CELI, dépassent les attentes. Les populations de Doufelgou ont fait le choix comme l’ensemble des Togolais d’être un bon modèle de citoyens. Ici les gens ne savent pas qu’il existe une Coalition des 14 partis politiques de l’opposition, qui a appelé au boycott », nous confie David Ourna Gnanta, fils du milieu (photo).

En ce qui concerne les ‘supposés enrôlements’ de mineurs, ce cadre de la majorité présidentielle, dit ne pas être au courant mais invite ceux qui connaissent des cas à ‘saisir la CELI’ de leur zone avec toutes les précisions possibles’.

D’ailleurs, précise-t-il, ‘après le recensement il y a toujours une phase de traitement de données’. De ce fait, ‘les agitations et intoxications ne jetteront pas un discrédit sur le processus qui est déjà en pleine réussite’, affirme M. Gnanta.

Notons que les opérations de recensement s’achèvent le 24 octobre prochain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page