A la uneLégislatives 2018Politique

Législatives au Togo : Klassou, Dramani, Taama, Gnassingbé, Asriwa Sodji, ont voté

(24hinfo)- Ce jeudi 20 décembre, est un jour de vote au Togo. Plus de trois millions d’électeurs sont appelés aux urnes pour élire 91 députés. Un scrutin qui se déroule sans les 14 partis de l’opposition qui ont décidé de le boycotter. 890 candidats sont en lice.

Les bureaux de vote ont ouvert comme prévu ce jeudi. Pas grande affluence aux premières heures mais à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, la mobilisation devant les bureaux de vote est remarquable.

Tout comme à l’EPP Bè Gare, EPP Boubacar ou encore EPP Wonyomé ou Asriwa Sodji, tête de liste PDP a accompli son devoir civique, à EPP DJAMA (Nord Togo) où le président de l’Assemblée nationale Togolais a accompli son devoir, ou encore Badougbé pour Victoire Tomégah-Dogbé, le premier ministre, tête de liste UNIR-Haho à Notsé, les opérations de vote se déroulent sans incidents sous le regard avisé des observateurs.

Le président de la République, Faure Gnassingbé a voté selon les informations dans un centre de vote à Pya.

« Je suis venu accomplir mon devoir civique parce que ma voix compte, c’est la seule occasion pour moi de participer aux choix de mes représentants à l’Assemblée nationale », a confié à 24heureinfo un électeur.

Pour Jeanne, qui accomplit pour la première fois ce devoir, l’émotion était grande. « C’est ma première fois, ma toute première fois et je suis contente de venir le faire. A la maison tout le monde m’a interdit d’aller voter mais j’ai dis, c’est une décision personnelle et je suis venue. Je suis vraiment contente, le soir je viendrai suivre le dépouillement », nous a-t-il confié.

Au centre de vote EPP Boubacar, où les bureaux de vote de l’école primaire catholique ont été transférés, le président du centre a confié que tout se déroule normalement en présence des forces de sécurité déployées sur place.

LAISSER UN AVIS

« A l’ouverture du centre, quelques observateurs étaient passés pour suivre le déroulement », a-t-il fait savoir au reporteur de 24heureinfo.com

Dans un message pour ces législatives, le président de la CENI a appelé à la responsabilité des uns et des autres afin que ce scrutin se passe dans la paix et la sécurité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page