Politique

Législatives et régionales au Togo : échauffement à UNIR région Maritime

Les militantes et militants de la région Maritime se sont retrouvés samedi 23 décembre 2023 à Afagnan dans la préfecture de Bas-mono pour échanger sur les différents enjeux et défis politiques de l’heure.

Placés sous le thème “consolidons nos acquis politiques”, ces retrouvailles ont connu la participation de Kodjo Adédzé’ Vice-président Unir en charge de la région Maritime et de Victoire Tomegah-Dogbé, cadre de la préfecture de Vo.

Plusieurs sujets ont été abordés notamment le maillage et les idéaux du parti Unir, la vision de paix et de développement du Président national du parti Unir Faure Essozimna Gnassingbé, la décentralisation, le double scrutin de 2024 et les défis de l’heure.

Selon le Vice-président Unir de la région Maritime, il est important pour les militants Unir de continuer la lutte pour plus de résultats. « Il y a quelques années, nous n’avions pas un seul député dans notre région. Aujourd’hui c’est chose faite. Nous devons donc tout mettre en œuvre pour préserver ces acquis et lutter pour en avoir plus », a-t-il martelé.

Victoire Tomegah-Dogbé a transmis aux participants les salutations militantes du Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé et les invités à l’accompagner dans sa politique de paix qu’il mène jusqu’au-delà des frontières togolaises. « Nous devons montrer à notre champion que dans la région Maritime, nous sommes devant lui, nous sommes derrière lui, nous sommes à ses côtés et nous devons le lui démontrer lors des élections régionales et législatives qui se faufilent à l’horizon ».

Lire aussi-Législatives et régionales : UNIR Grand Lomé affiche ses ambitions

Après cette rencontre d’échange qui sonne la mobilisation dans la région Maritime, les militantes et militants du parti Unir se disent aguerris pour affronter comme il se doit les échéances de 2024.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page