
Au Togo , les élections législatives et régionales annoncées pour le samedi 13 avril sont repoussées au 20 avril selon un nouveau décret pris par le président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé. L’annonce a été faite le 24 février par le gouvernement par voie de communiqué
Selon la note officielle, la révision des premiers décrets fait suite aux propositions faites par les acteurs politiques membres du cadre de concertation et sur proposition de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Le corps électoral est convoqué, en conséquence le même jour pour
les élections législatives et régionales.
Les bureaux de vote sont ouverts de 07 heures 00 min à 16 heures 00 min sur toute l’étendue du territoire national.
Lire aussi Législatives 2024 au Togo : 9 circonscriptions électorales seront éclatées
Pour les élections législatives et régionales de 2024, le montant du cautionnement est réduit et fixé à trois cent mille (300.000) francs CFA par candidat, aux élections législatives, et à cent cinquante mille (150.000) francs CFA par candidat aux élections régionales.
Conformément à l’article 225 du code électoral, ces montants sont réduits de moitié pour les candidates aux deux élections.
La campagne électorale pour les élections législatives et régionales du 20 avril 2024 est ouverte le jeudi 4 avril 2024 à zéro heure. Elle prend fin le jeudi 18 avril 2024 à 23h 59 min.
Lire aussi-Législatives et régionales au Togo : le délai de dépôt de dossiers de candidatures prorogé