International

CEDEAO-Sommet : nous ne sommes pas l’ennemi”, assure Tinubu (Nigéria) face aux retraits 

📲 Suivez 24heureinfo sur WhatsApp
Recevez nos dernières actualités du Togo, d’Afrique et du monde directement sur WhatsApp.
Rejoindre notre chaîne WhatsApp

Le président nigérian Bola Tinubu a ouvert  samedi 24 février 2024 le sommet de la CEDEAO à Abuja, dans un contexte tendu marqué par les retraits annoncés du Mali, du Niger et du Burkina Faso.

“Je les exhorte donc à reconsidérer la décision de quitter notre groupe et à ne pas percevoir notre organisation comme un ennemi… nous ne sommes pas l’ennemi”, a déclaré M. Tinubu, appelant à l’unité face aux nombreux défis sécuritaires et économiques qui frappent la région.

“L’heure est venue de la sincérité et de l’introspection”, a-t-il ajouté, reconnaissant la nécessité de “réexaminer notre approche actuelle de la recherche de l’ordre constitutionnel” dans les quatre pays membres en proie à des crises politiques.Le président nigérian Bola Tinubu a ouvert ce samedi le sommet de la CEDEAO à Abuja, dans un contexte tendu marqué par les retraits annoncés du Mali, du Niger et du Burkina Faso. “Je les exhorte donc à reconsidérer la décision de quitter notre groupe et à ne pas percevoir notre organisation comme un ennemi… nous ne sommes pas l’ennemi”, a déclaré M. Tinubu, appelant à l’unité face aux nombreux défis sécuritaires et économiques qui frappent la région.

“L’heure est venue de la sincérité et de l’introspection”, a-t-il ajouté, reconnaissant la nécessité de “réexaminer notre approche actuelle de la recherche de l’ordre constitutionnel” dans les quatre pays membres en proie à des crises politiques.

Lire aussi’  Bola Tinubu (CEDEAO) :l’alliance AES Niger, Mali, et Burkina est « fantôme »

📲 Suivez 24heureinfo sur WhatsApp
Recevez nos dernières actualités du Togo, d’Afrique et du monde directement sur WhatsApp.
Rejoindre notre chaîne WhatsApp

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page