Politique

Togo : deux soldats tués lors d’une embuscade dans le Kpendjal

Deux soldats des forces armées togolaises (FAT) ont été tués lors d’une embuscade dans la nuit du lundi à mardi 18-19 juillet 2022 dans la préfecture de Kpendjal au nord Togo. L’équipe était en patrouille dans la zone, selon les informations.

« Dans la nuit du 18 au 19 Juillet 2022, une patrouille des Forces de défense et de sécurité serait tombée dans une embuscade tendue par des personnes non encore identifiées. Certainement des terroristes à hauteur du village de Tiwoli dans la préfecture de Kpendjal », rapporte une source sécuritaire citée par l’Agence de presse AfreePress.

Quelques jours plutôt, dans la nuit du 14 au 15 juillet 2022, une incursion simultanée des djihadistes dans les préfectures de Kpendjal et Kpendjal-ouest au nord Togo (région des savanes) a fait plusieurs morts, selon l’Etat-major général des forces armées togolaises (FAT) qui compatit aux douleurs des familles éplorées.

Lire aussi-Kpendjal : le gouvernement condamne « des actes atroces et barbares »

Les individus armés non identifiés ont mené des attaques coordonnées et complexes dans plusieurs villages situés dans les deux préfectures suscitées.

Lire aussi-Togo : l’Armée confirme plusieurs morts dans le Kpendjal

Lire aussi-Togo : Dans le Kpendjal, Faure Gnassingbé constate les dégâts des djihadistes et compatit aux douleurs des familles

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :