Politique

Togo-Lekpa Gbegbeni décharge  les ministres Sessenou et Agadazi 

(24hinfo)-C’est une  matinée  marathon pour le nouveau ministre de l’eau, de l’assainissement et de l’hydraulique villageoise pour raison de passation des charges.

A peine dans la matinée,  aux environs de 9 heures 30, quand  il s’est installé officiellement dans son bureau de ministre de l’eau et de l’hydraulique, il s’est transporté au niveau du département  de l’assainissement, précédemment rattaché  au ministère de l’urbanisme et de l’habitat  pour prendre également les clés.

C’est chose faite.  M. Lekpa Gbegbeni est désormais le 27e membre du gouvernement Komi Sélom Klassou  en charge de trois départements à savoir, l’eau, l’hydraulique villageoise et l’assainissement.

Des départements   clés    dans le développement d’un pays et  d’une ville.

Le nouveau ministre aura, à trouver des solutions  au problème de desserte en eau dans le pays et surtout dans  la ville de Lomé.

Actuellement la  couverture en eau au plan national est moins de 50 % et de   52 % au niveau de la capitale.  Très modeste !

Des   chiffres  très  connus par le   nouveau patron d’autant plus qu’il était jusqu’à sa nomination, le directeur de la togolaise des eaux.

Les togolais en jugeront après 100 jours.

Loic

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page