Les superviseurs du Comité local d’organisation de la campagne de distribution de moustiquaires à imprégnation durable (CLO MID) ont visité des formations sanitaires et quelques ménages, jeudi 12 octobre 2023 à Agou Apégamé, Agou Nyobgo Sud et nord, pour constater le déroulement de l’opération de distribution des moustiquaires imprégnées.
« Sur le terrain, la campagne de distribution des moustiquaires démarrée le 7 octobre dernier a bien commencé dans les formations sanitaires visitées », a confié l’un des superviseurs, Tantonli Bonli, directeur préfectoral en charge de l’Action sociale, membre du CLO. Dans quelques ménages visités, dit-il, il a rassuré que les bénéficiaires ont reçu leur part.
Par ailleurs, les superviseurs ont échangé avec les agents distributeurs sur le déroulement de l’opération sur le terrain. Ces échanges ont permis à ces derniers de relever quelques difficultés notamment le refus de certaines personnes de prendre les moustiquaires à cause de la Covid-19, l’insuffisance des MID selon les ménages, l’accès difficile à certains ménages à cause des pistes rurales défectueuses.
Lire aussi-Togo : début de la distribution de 6,5 millions de moustiquaires
Agbozo Kodjo, infirmier auxiliaire d’Etat à l’hôpital Bethesda de Nyogbo a fait savoir que leur structure a reçu 55 ballots et a distribué 41 ballots 35 pièces. « Pour l’UPS Nyogbo, elle a reçu 45 ballots et a distribué 24 ballots 5 pièces », a-t-il dit. Quant au CMS d’Apégamé, il a reçu 35 ballots et a distribué 26 ballots.
Lire aussi-La Cédéao veut éradiquer le paludisme dans l’espace communautaire
Avec ATOP