Santé

CHP Notsè: un échographe polyvalent pour le service de radiologie

Le Centre hospitalier préfectoral de Notsè (situé à 96 km au nord de Lomé) continue de moderniser ses services pour améliorer les soins de santé aux usagers.  Sur fonds propres (plus de 13 millions de F Cfa), la direction a doté le service de la radiologie d’un échographe polyvalent multifonction doppler couleur.

D’après la direction générale de l’établissement public, l’acquisition  du matériel et la mise en service permettent de réduire les délais d’attente des résultats par les usagers  et d’ interpréter avec précision les données.

« Aujourd’hui, nous pouvons réaliser les Echographies abdominales, pelviennes, obstétricales, mammaires, cardiaques et tout ceci couplé de Doppler. Nous sommes très heureux de réceptionner cet équipement qui vient répondre aux exigences de l’heure en matière de qualité des soins à offrir à nos clients », a laissé entendre le Dr DEGNANOU,  chef  du service Gynéco Obstétrique.

Lire aussi-Togo : la fréquentation du CHU Kara en hausse

Placé sous approche contractuelle depuis Février 2022, le  Centre hospitalier préfectoral de Notsè  (dont la fréquentation est passée de 19 754 à 26 729 entre 2021 et 2022), dispose de plus d’une dizaine de services hospitaliers (médecine générale, pédiatrie, Ophtalmologie, Stomatologie, Chirurgie générale, Gynéco Obstétrique, Kinésithérapie, Psychologie, santé mentale, l’imagerie médicale et le laboratoire).

Il est un centre de référence du district sanitaire de Haho qui couvre une superficie de 2988 Km² pour une population estimée à 321.936 habitants en 2022.

Lire aussi-Togo : la morgue du CHP Notsè fait peau neuve

LAISSER UN AVIS

Lire aussi-CHP Notsè : ouverture du service d’orthopédie et de traumatologie

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page